Conseils

La pratique BDSM, qu’est ce que c’est exactement ?

La pratique du BDSM (Bondage et Discipline, Dominance et Soumission, Sadisme et Masochisme) n’est plus un sujet tabou de nos jours. De plus en plus de personnes viennent sur des sites de rencontres spéciales BDSM pour pouvoir trouver un ou une partenaire sexuelle sur lequel assouvir leur  fantasme d’être dominé ou d’être soumis. Chez certaines personnes, que ce soit un homme ou une femme, les pratiques sexuelles standard ne leur permettent pas d’atteindre le niveau d’excitation qu’ils recherchent. C’est pourquoi ils font appel à des pratiques BDSM. Ces pratiques sadomasochistes, en général, permettent d’atteindre une certaine phase d’excitation chez les femmes et de stimuler leurs virilités chez les hommes.

Quel genre de personne pratique le BDSM? Où peut-on les trouver ?

Il n’y a pas de critères exacts pour dire qui peut ou qui ne peut pas pratiquer du sexe BDSM. Tout le monde peut user des pratiques sadomasochistes durant un acte sexuel. Parfois même, certains couples les font, sans s’en rendre compte, en se lançant quelques petites insultes durant l’acte. Pour des particuliers, ceux qui sont à la recherche de partenaire pratiquant le BDSM, il existe des sites de rencontre BDSM uniquement où ils peuvent choisir les partenaires qu’ils désirent, en se basant sur leurs pratiques et leurs rôles. Pour les hommes qui ont un penchant pour les femmes dominatrices, ils peuvent par exemple consulter le blog bdsm « maitresse Natacha BDSM ». C’est un blog tenu par Natacha, une femme dans la trentaine, qui mène une vie ordinaire avec un emploi ordinaire et qui habite près de Lyon. Mais derrière cette image de femme ordinaire, se cache un penchant pour les pratiques sadomasochistes. C’est une femme fatale qui adore humilier et mettre à genoux ses partenaires. Elle aime expérimenter diverses techniques de soumission qui dérivent du bondage afin d’entraver ses partenaires sexuels. C’est une dominatrice qui joue à la perfection son rôle.

Quelles sont les différentes pratiques BDSM ?

Avant toute chose, il faut savoir que les pratiques BDSM se font entre personnes consentantes. Elles peuvent être exercées par un couple uniquement ou un couple avec d’autres couples ou d’autres partenaires, un individu avec un ou plusieurs partenaires, mais également par des gays. Dans une pratique BDSM, il y a ceux ou celles qui tiennent le rôle de dominant(e)s et ceux ou celles qui tiennent le rôle de soumis(es). Dans le BDSM, on peut distinguer trois grandes catégories de pratiques. Tout d’abord, il y a le bondage-discipline, dans lequel le ou la dominant(e) attache le ou la soumis(e) afin de donner une image qu’il ou elle doit se plier aux règles et volontés de son dominateur ou sa dominatrice. La méthode de bondage n’est pas unique, il existe un grand nombre de techniques pour entraver ses partenaires. Ensuite, il y a la domination-soumission, ou l’un des partenaires souhaite dominer ou être dominé par l’autre. Le contact physique n’est pas forcement nécessaire dans ce type de pratique, car parfois il suffit de quelques insultes pour pouvoir assumer le rôle de domina. Et enfin, il y a aussi la pratique sadomasochiste, ou l’un des partenaires éprouve un plaisir sexuel en infligeant des souffrances physiques ou morales à l’autre. Toutes ces pratiques sont exercées à des fins sexuelles.

Commentaires fermés sur La pratique BDSM, qu’est ce que c’est exactement ?