Divers

Les jouets sexuels : une tendance de plus en plus importante

Depuis près de deux ans maintenant, la crise de la COVID-19 a bousculé pleinement nos habitudes et nos modes de consommation. Durant cette période, les Français se sont retrouvés seuls ou accompagnés, cloitrés pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sans pouvoir sortir. Ces multiples confinements étaient purement inédits dans l’histoire de l’humanité et il faut le dire, cela fut assez destructeur tant sur le plan psychologique que sur le plan physique. Les sociologues sont formels, les modes de vie et de consommation ne seront plus jamais les mêmes, et cela, dans tous les domaines et notamment la sexualité. Durant le premier confinement, l’enfermement a créé des besoins et des envies différentes auprès des Français, à commencer par les jouets sexuels. 

Une tendance qui se confirme jour après jour 

Cela ne fait plus aucun doute, les jouets sexuels sont de retour et prennent de plus en plus d’espace. En effet, en l’espace de quelques mois simplement, les entreprises ont vu une augmentation drastique du nombre de ventes. Cette période d’enfermement strict a créé de nouvelles envies du côté des Français, femmes et hommes compris. Pour beaucoup, pour éviter la morosité, la paresse ou encore l’oisiveté, certains se sont lancés dans de nouvelles expériences avec leur partenaire ou seules. C’est dans ce contexte-là que sont réapparus les jouets sexuels, qui souffraient, avant cette période, d’une très mauvaise publicité. Avec le confinement, les Français se sont lancés à corps perdu dans cette recherche de nouveaux sens, de nouveaux plaisirs à l’aide de jouets spécifiques, que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le site de Lovelysins, par exemple. 

Pendant près de deux mois, le confinement a poussé les Français dans la morosité et dans la routine. Pour contrer ces deux aspects, les citoyens français se sont donc fait plaisir d’autre manière, en explorant leur corps. Selon une étude récente, cet aspect de découverte et de recherche fut un exutoire très important pour toutes les personnes confinées puisque cela leur a permis de se redécouvrir et de prendre du temps pour elles, quoi qu’il arrive. 

Un objet de moins en moins diabolisé

Le gros point positif de cette tendance est qu’elle permet à ces objets d’être moins diabolisé. En effet, avant cette période de confinement, la quasi-totalité des personnes voyait ces jouets comme des instruments d’un plaisir inassouvi et quelque chose de lubrique, donc néfaste. Cependant, après cette période, l’objet en lui-même est moins diabolisé et considéré comme moins néfaste par une grande partie de la population et pour cause, cela leur a permis de passer au travers de cette période tout en se faisant plaisir. Bien entendu, il serait impossible de citer tous les jouets sexuels qui furent les plus vendus. En tout cas, ce qu’il faut savoir, c’est que tous les modèles se sont bien vendus, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, ou pour couples. De nos jours, les ventes restent aussi élevées puisque les personnes se sont rendu compte de l’importance de ces jouets et de leur nombreux bienfait. SI vous êtes convaincu, n’hésitez plus ! 

Commentaires fermés sur Les jouets sexuels : une tendance de plus en plus importante