Actualités

Orgasme féminine ou simulation, comment différencier ?

On ne peut tout simplement pas parler de rapport sexuel sans penser à l’orgasme. Seulement, avoir un orgasme n’est pas toujours évident, surtout pour les femmes. Plus privilégiés, les hommes y accèdent plus facilement. Selon la statistique, seulement 5% ne l’atteingnent pas lors d’un rapport, contre 20 à 30% des femmes.

Pourquoi simuler ?

Qui ne sait pas que l’acte sexuel est un acte de partage. On reçoit mais on se doit aussi de donner, c’est à double sens. Mais ce n’est pas le cas si l’un des participants n’a pas accès à ce privilège qu’est l’orgasme. Du coup, la femme est tentée de simuler pour préserver la relation. La simulation assure son partenaire et ne l’incite pas à douter de sa performance. Mais il faut le dire, cela peut avoir des effets néfastes plus tard.

Comment reconnaître l’orgasme féminin ?

Si les sentiments et l’impressions ressentis pendant l’orgasmes sont inqualifiables puisque variables, les manifestations au niveau physiques restent les mêmes. 

Pendant la phase qui précède l’orgasme, l’exitation agit sur les parois du vagin qui libère du liquide lubrifiant. La respiration s’accélère, le rythme du coeur augmente et le clitoris se gorge de sang pour gonfler et se détacher des lèvres du vagin.

L’orgasme arrive quand le sexe ne supporte plus cet afflux de sang. L’orgasme permet au sang de circuler à nouveau, ce qui provoque une sorte d’explosion dans le corps en entier. Le clitoris se rétracte alors pour libérer le sang qui a cumulé et fait de petites contractions de la périnée.

Comme chez l’homme, l’orgasme féminin est perceptible par son partenaire grâce à ces contractions qui se répètent toutes les 0.8 secondes.

Comment atteindre l’orgasme ?

Là est la question ! Il n’existe pas de notice ni de bouton de commande pour y arriver. Seulement, respecter des étapes indispensables comme les préliminaires peut grandement vous y aider. Faire une fixation sur l’orgasme peut aussi éventuellement devenir un obstacle majeur pour y accéder.

 

Commentaires fermés sur Orgasme féminine ou simulation, comment différencier ?