Conseils

Faut-il espérer réaliser ses fantasmes pour s’épanouir ?

Les fatasmes sexules sont indisossiables du développement sexuel en général. On associe souvent le concept avec la frustration, vu que la plupart reste au stade de fantasme car ils ne peuvent se réaliser. Commençons par découvrir le sens véritable de fantasme et nous pourrons connaître si leur réalisations constituent une finalité ou non.

Fantasmes : définition

Les fantasmes sexuels sont des désirs qui s’expriment par des scénarios érotiques. Ils peuvent être des désirs facilement réalisables, mais peuvent aussi rester dans le domaine de l’imaginaire. Dans tous les cas, ces désirs concients ou inconscients peuvent aider une personne à construire une sexualité plus épanuoie.

Le fantasme sexuel chez les femmes

La femme est naturellement plus pudique que la gente masculine, surtout en matière de sexualité. Elle est alors plus encline à garder ses fantasmes et ne cherche que très rarement à y accéder. Ces fantasmes sont la plupart du temps contradictoire avec cette nature plus introvertie de la femme. En effet, le viol est un des fantasmes type de la femme, alors qu’en réalité, elle recherche la sécurité. La présence d’un troisième partenaire, ainsi qu’une relation avec une autre femme sont aussi asez courants.

Les hommes et le fantasme sexuel

Contrairement aux femmes, les hommes sont plus expressifs et trouvent ans l’acte sexuel une action héroïque. Leurs fantasmes tournent ouvent autour d’ctes sexuels facilement réalisables, et qu’ils s’empressent de réaliser dès que l’occasion se présente. Les principaux fantasmes des hommes sont la sodomie et la fellation. Ils peuvent aussi fantasmer sur les plans à trois, l’échangisme ou l’exhibitionnisme.

Une vie sexuelle équilibrée

Longtemps tabous, les fantasmes intègrent petit à petit les mœurs sexuels de nos jours. Ils peuvent aider à trouver l’épanouissement sexuel. Il ne s’agit en aucun cas de chercher à les réaliserpar tous les moyens, mais de les utiliser pour s’épanouir. C’est le cas en cas d’impuissance ou d’absence d’orgasme. L’essentile est d’en discuter avec son partenaire, d’en faire une source de plaisir.

 

Commentaires fermés sur Faut-il espérer réaliser ses fantasmes pour s’épanouir ?